Flanders Food Faculty.JPG
En cuisine

Le centre de formation Flanders Food Faculty s’équipe de produits d’hygiène Tork fournis par Essity

22/01/2018

Le centre de formation Flanders Food Faculty s’équipe de produits d’hygiène Tork fournis par Essity

Les jeunes topchefs qui rivalisent dans les compétitions gastronomiques internationales peuvent désormais se préparer dans un centre de formation créé par la Flanders Food Faculty. En tant que sponsor de cette initiative, Essity fournit des produits Tork qui y garantissent une hygiène parfaite. 
 
Le centre de formation de la Flanders Food Faculty a ouvert ses portes le mercredi 20 décembre dernier à Harelbeke. Le projet s’inscrit dans l’initiative Flanders Food Faculty, lancée par le ministre flamand du tourisme Ben Weyts et l’organisme Toerisme Vlaanderen, afin de promouvoir la culture gastronomique flamande au niveau international. Le centre de formation dispose de deux cuisines, dont l’une est réservée à la préparation de l’équipe culinaire nationale aux compétitions internationales. Le coach gastronomique Jo Nelissen aide deux équipes à préparer d’importantes finales : celle de la Culinary World Cup au Luxembourg, à laquelle participe les Young Chefs, et la finale européenne des Bocuse d’Or qui se tiendra à Turin. Grâce à l’utilisation de produits Tork, l’hygiène des cuisines du centre est garantie à 100%. 
 
« L’hygiène, c’est essentiel dans une cuisine gastronomique », explique Hilaire Spreuwers, consultant en gastronomie pour Horeca Vlaanderen/Flanders Food Faculty. « Je considère qu’il est donc important de travailler avec un partenaire dont l’offre est complète en la matière. Dans mon précédent restaurant, j’utilisais déjà les produits Tork. Comme j’en étais particulièrement satisfait, j’ai souhaité continuer cette collaboration au sein du centre de formation de la Flanders Food Faculty », ajoute Hilaire. 
 
Sonja van der Linden, Product & Segment Manager Table Top & Hospitality chez Essity, pour la marque Tork, se réjouit du partenariat : « c’était intéressant de réfléchir ensemble à la question de l’hygiène en cuisine. Bien évidemment, nous sommes ravis que de jeunes chefs puissent exercer leur art et créer des chefs d’œuvre gastronomiques, cela en partie grâce à nos produits ».
 
Les produits Tork sont présents pour divers usages dans le centre : distributeurs de savon, essuie-mains, papier toilette, chiffons de nettoyage, serviettes et articles de table. Ces produits sont pratiques et utiles dans le travail quotidien des jeunes talents, mais aussi pendant les compétitions. Outre l’hygiène, les tables de l’équipe culinaire nationale feront aussi appel aux produits Tork, avec les serviettes de la gamme LinStyle. 
Le centre de formation de la Flanders Food Faculty étant destiné à devenir la résidence permanente des jeunes talents culinaires, celle collaboration devrait se poursuivre encore longtemps.