NASCAR_racing.jpg

Comment les pilotes de la NASCAR se préparent pour atteindre les 300 km/h

En tant qu’ancien pilote de NASCAR et sacré deux fois champion d’ARCA Racing Series, Bill Venturini en connaît un rayon sur la nécessité d'être au top pour piloter. C’est aussi le cas de Kevin Radvany, chef d’équipe d’Hillman Racing. Ils s’accordent pour dire que les lingettes jetables utilisées pour l'entretien ont indéniablement aidé leurs équipes à améliorer leurs performances, de l’atelier au point de ravitaillement.

low-lint_wipers.jpg

Quand Venturini a commencé à travailler avec Tork, Tork s’est rendu sur place et a observé tout ce que faisait l’équipe de course. Ils ont suggéré les chiffons doux à faible peluchage, qui ne laissent pas de résidus sur la voiture avant la mise en peinture.


improve_racing_performace.jpg

Pour améliorer leurs performances, l’équipe Hillman Racing est également passée des chiffons d’atelier en tissu aux lingettes et chiffons de nettoyage industriels Tork. Kevin Radvany voit clairement les avantages : « Quand on utilisait des chiffons d’atelier, on courait le risque d’avoir des débris métalliques dans nos moteurs 750HP, ce qui est suffisant pour provoquer l’explosion du moteur ».


pit_stop_maintenance.jpg

Bill Venturini : « Nous n’étions pas satisfaits de la qualité des chiffons que nous utilisions avant. Parfois il y avait un chiffon avec des débris métalliques collés dessus, et on s'égratignait les mains ou on abîmait la finition de la voiture. »


wipers_cleaning.jpg

Bill Venturini continue de trouver de nouvelles utilisations pour le chiffon multi-usage : « Vous pouvez tout faire avec ce chiffon, essuyer la graisse et vous laver les mains, ou encore polir votre voiture ». 


NASCAR_peak_performance.jpg

Le fait de maintenir toutes les pièces propres aide à diagnostiquer les problèmes futurs. En cas de fuite sur une voiture extrêmement propre, vous pouvez tout de suite voir ce qui fuit.


industry_efficiency.jpg

Kevin Radvany : « Avec les anciens distributeurs, on attrapait un essuie-mains et il en sortait 3 ou 4, ce qui augmentait le gaspillage et réduisait l’efficacité. Avec Tork, nous n’avons pas ce problème. Par ailleurs, les produits arrivent rapidement – et avec NASCAR, tout est question de vitesse ».


industry_maintenance.jpg

La clé du succès de Venturini Motorsports, c’est qu’ils contrôlent plusieurs fois tout ce qu’ils font. S’ils voient quelque chose qui peut poser problème, ils ne l’ignorent pas, ils le corrigent immédiatement.


industry_heavy_duty.jpg

Kevin Radvany : « En tout et pour tout, je n’ai eu que deux voitures dans ma vie. Je les garde aussi longtemps parce que je les entretiens correctement. Qu’il s’agisse du liquide de nettoyage pour freins ou des lingettes Tork pour les vidanges d’huile, je les maintiens au plus haut de leurs performances ». 

Vous trouverez plus de recommandations pour le secteur industriel ici : 

« Quand on utilisait des chiffons d’atelier en tissu, on courait le risque d’avoir des débris métalliques dans nos moteurs 750HP, ce qui est suffisant pour provoquer l’explosion du moteur. »

Kevin Radvany

Chef d’équipe d’Hillman Racing