Femme prenant une photo d’une vue sur la ville avec son iPhone

Le développement durable et l’expérience des clients dans les hôtels vont de pair

Les tendances de l’hôtellerie montrent que le client moyen séjournant à l’hôtel se soucie du développement durable. Les clients font des choix plus conscients à domicile et ne veulent pas que leurs voyages et séjours hors du domicile aient un impact négatif sur l’environnement. L’intérêt pour des options contribuant à réduire l’empreinte environnementale, y compris dans quel hôtel séjourner, continue d’augmenter. L’expérience client a toujours été une priorité pour les gérants d’hôtels, mais le développement durable est devenu un différentiateur. 
 
Comment le gérer ? En vous assurant que vos clients connaissent et apprécient la valeur de leur choix de séjourner dans votre hôtel. En communiquant les choix durables effectués par l’établissement. En partageant vos efforts avec vos clients, ils sauront que leurs valeurs s’alignent sur les vôtres. 
 
 

Le saviez-vous ?

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3 étapes simples du développement durable que les clients remarqueront

Vous pouvez gagner beaucoup en entreprenant de petites initiatives en matière de développement durable. Après tout, c’est l’attention portée aux détails qui font que vos hôtes se sentent comme chez eux. Voici trois choses que vous pourrez faire qui seront remarquées par les clients soucieux du développement durable et qui contribueront à leur expérience positive :

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Références

1 Deloitte, rapport Hôtellerie 2015 
2 Booking.com, rapport 2019 sur les voyages durables
3 Enquête réalisée auprès de 72 000 clients d’Hilton, Étude consommateurs Hilton
4 Accor s’engage à éliminer globalement les plastiques à usage unique de l’expérience client d’ici 2022 (communiqué de presse)