Quelle est la couleur de votre établissement ?

Les couleurs influent sur l’humeur et le comportement. Et, hormis le fait que de nombreux aspects dans un restaurant jouent un rôle dans l’expérience du client, celui de la couleur est essentiel. Pour proposer une réflexion autour des couleurs, Tork a utilisé la technologie Brain wave afin de mesurer la manière dont les clients réagissaient aux différentes couleurs.
what-is-your-colour-macarons-800x300.jpg


L’expérience des couleurs dans votre établissement

16 clients équipés de détecteurs d’ondes cérébrales ont été exposés à 8 environnements déclinés en 8 couleurs différentes. Chaque décor était composé d’éléments entièrement recouverts d’une couleur monochrome – du sol au plafond en passant par les meubles et les accessoires sur la table. 


Pour chaque expérience de couleur, il a été demandé aux clients de goûter une boisson et un macaron miniature – identiques en tout point excepté pour la couleur, qui était assortie à celle du restaurant. Pour chaque décor, l’activité cérébrale et les battements cardiaques ont été mesurés, et un questionnaire a été distribué pour répertorier les réactions des participants. Toutes les données de l’expérience ont été analysées pour créer un profil pour chaque couleur.

what-is-your-colour-macarons-800x300.jpg

Des macarons de huit couleurs différentes, mais au goût identique – servis dans tous les environnements de couleur utilisés pour l’expérience.

« Goethe a créé la première théorie sur la couleur en 1810. Il ne s’agit pas de remettre en question la théorie existante, mais plutôt d’y contribuer en apportant des informations supplémentaires sur les couleurs, dans le cadre d’un établissement de restauration. »

Catherine d’Hubert, Responsable Assortiment Europe pour l’Art de la Table chez Tork

Trouvez la couleur de votre établissement !

Les résultats ont été transposés en guide couleur pour votre restaurant.